Comment installer un Robot Tondeuse AMBROGIO ?

Vous venez de faire l’acquisition de la tondeuse automatique robot Ambrogio. Il va vous permettre d’avoir un gazon magnifique, tondu à la fréquence et à la hauteur que vous désirez sans aucun effort pénible et avec une économie de temps très appréciable.

La gamme de robot tondeuse Ambrogio offre différents robots adaptés à chaque surface allant de 1500 m² à 3500 m².

L’installation du robot est le préalable obligatoire pour son fonctionnement. Il y a trois étapes à suivre.

Délimitation filaire de l’espace de tonte

Pour éviter les éventuels enchevêtrements ou la chute du robot, il faut protéger avec un fil la zone à tondre. Tout obstacle faisant plus de 10 cm de hauteur est détecté automatiquement par le robot et le fait changer de direction, ainsi, la délimitation filaire de ces zones n’est pas nécessaire. A la fin de la tonte ou en cas de déchargement, le robot retourne à sa base de rechargement en suivant le fil dans le sens de l’aiguille d’une montre ainsi l’installation du fil doit tenir compte de la largeur de votre robot.

Source Video BestofRobots.fr

Installation de la base de rechargement

Celle-ci doit être dans un endroit sec et à l’abri. Elle doit être placée à plus de 2 mètres de la source d’alimentation. Le fil d’alimentation doit rester à l’extérieur de la zone de tonte. Il faut aménager autour de la base un espace suffisant pour les éventuelles manœuvres que le robot est amené à effectuer, laisser un espace de 1 mètre 50 linéaire derrière celle-ci est judicieux.Pour que l’accès de ce dernier à la base se fasse bien droit, un fil de 2 mètres linéaire installé devant celle-ci pourrait le guider.

Installation du fil

Il faut partir du principe que le signal électrique s’annule quand deux fils se trouvent côte à côte. Ainsi, pour délimiter une zone au milieu du terrain, le fil qui fait l’aller et retour doit toujours partir vers la droite pour contourner l’obstacle, en suivant le sens contraire de l’aiguille d’une montre.
Une distance de sécurité d’au moins 20 cm entre le fil et l’obstacle (mur, lac, arbre à racine apparente, massifs et arbustes) doit être tenue en compte pour éviter que le robot se bloque. Cette distance est fonction du danger que l’obstacle représente.

Le fil est à clouer dans l’herbe en respectant une distance entre deux clous de 1 à 2 m. Le fil s’enterrera avec le temps de lui-même.